Actualités of Wednesday, 26 September 2018
Source: www.camerounweb.com
C’est hier mardi 25 septembre que le communiqué officiel du gouvernement canadien a été dévoilé.
Dans sa note, le gouvernement du Canada demande à ses citoyens de prendre des mesures de précautions durant cette période électorale pour des raisons de sécurité.
Ci-dessous l’intégralité de la note de sécurité.
Cameroun - Faites preuve d'une grande prudence
Faites preuve d’une grande prudence au Cameroun en raison du taux élevé de crimes violents dans certaines régions et des tensions qui ont cours dans la région du Sahel.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: le téléphone portable désormais interdit dans les bureaux de vote
Extrême-Nord et le département du Mayo-Louti - Évitez tout voyage
Évitez tout voyage dans la région de l’Extrême-Nord ainsi que dans le département du Mayo-Louti, situé dans la région du Nord. Dans ces zones, les conditions de sécurité sont imprévisibles et les risques sont accrus en raison des attaques fréquentes du groupe extrémiste Boko Haram, du banditisme et des enlèvements.
Situation en matière de sécurité
Zones situées à moins de 30 km des frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine - Évitez tout voyage
Évitez tout voyage dans les zones situées à moins de 30 km des frontières avec le Nigéria, le Tchad et la République centrafricaine, en raison du risque d'enlèvement et de banditisme armé et de la menace terroriste.
Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest - Évitez tout voyage
Évitez tout voyage dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en raison des violences entre des groupes armés et les forces de l’ordre et du risque d’enlèvement.
Régions du Nord et l'Adamaoua - Évitez tout voyage non essentiel
Évitez tout voyage non essentiel dans les régions du Nord et de l’Adamaoua en raison du risque d’enlèvements.
Situation en matière de sécurité
Péninsule de Bakassi - Évitez tout voyage non essentiel
Évitez tout voyage non essentiel dans la péninsule de Bakassi, en raison de diverses formes de banditisme.
Situation en matière de sécurité
Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika
L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Cameroun. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.
LIRE AUSSI: Sérail: Paul Biya et le coffre-fort de Belinga Eboutou à Etoudi [Jeune Afrique]
La décision de voyager est un choix qui vous appartient, et vous avez la responsabilité de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger. Nous prenons très au sérieux la sécurité des Canadiens à l’étranger et nous diffusons des renseignements fiables et à jour dans nos Conseils aux voyageurs, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées au sujet de vos voyages à l’étranger.