Actualités of Saturday, 28 January 2023

Source: www.camerounweb.com

'Vraiment ce garçon il se moque de moi': Amougou Bélinga met en garde un de ses journalistes

Amougou Bélinga Amougou Bélinga

C'est connu des Camerounais, que le patron du groupe l'Anecdote compte beaucoup sur ses journalistes pour régler ses comptes à ses détracteurs.

C'est ainsi que dans plusieurs reportages agressif, ses journalistes se sont attaqués à plusieurs personnalités avec qui il avait des embrouilles. Ferdinand Ngoh Ngoh, Modest Mopa, Remy Ngono… les exemples des reportages dans lesquels Vision4 ou l'Anecdote règle ses comptes aux ennemis d'Amougou Bélinga sont nombreux et sont bien connus des Camerounais.

Alors que tous les Camerounais savent comment les télés du Zomloa fonctionnent, l'un des auteurs des reportages de 'règlement de compte sur Vision4 veut faire croire aux Camerounais, qu'Amougou Bélinga n'oriente jamais les choix des reportages, ni ne commande des sujet à traiter.

Pire, Raoul Christophe Bia raconte une anecdote concernant ses relations avec Amougou Bélinga.

"Jean Pierre Amougou Belinga c'est l'homme qui m'a appelé un jour et m'a dit comment toi tu fais même pour me titiller dans tes reportages sur mes activités? Je ne veux pas qu'on t'influence sur ton travail ni moi ni personne. C'est l'homme qui m'a ouvert ses antennes sans jamais me demander les comptes. j'ai eu à faire des reportages satiriques contre lui même. Il me disait c'est le travail, tant que tu restes intègre vas-y. Jamais je n'ai reçu la moindre influence sur un de mes reportages ni la moindre menace de sa part alors que j'ai fais la satire sur lui. Même le jour de son mariage, il était là il disait, vraiment ce garçon il se moque de moi même le jour de mon mariage. Jamais il ne m'a fait sanctionner parce que je parlais de lui. Je ne connais pas un homme plus fair play et aussi démocrate que mon patron. Soutien total la vérité triomphera", écrit le journliste sur sa page Facebook.