Les cas d’abus de confiance couronné de vol ne finissent pas au Cameroun. Ce n’est pas la première fois qu’un ou une employé.e disparait dans la nature avec une grosse somme d’argent volée dans les caisses de l’entreprise qui l’emploie. Les femmes commencent par s’intéresser davantage aux coups tordus.
Abouissili Stéphanie y comprise. C’est une caissière qui a fini par être convaincue qu’il valait mieux de faire de l’argent d’autrui sa propre fortune. Elle est activement recherchée.
C’est le lanceur N’zui Manto qui balance l’information avec à l’appui, une photo de la principale accusée et un avis de recherche émis contre la voleuse présumée.
Dans le texte écrit par le narrateur pour mettre la communauté de Facebook au courant de la situation, on peut lire les mots qui suivent.
Yaoundé. Une caissière chicotte 17 bâtons et prend une violente tangente
Une nouvelle millionnaire rejoint spectaculairement la liste de ses compatriotes fortunés grâce à la formule gagnante "la vie c'est les schémas".
Employée dans une structure de téléphonie, Abouissili Stéphanie savait faire usage de sa pimpante joliesse pour fidéliser la clientèle. Qualités d'ailleurs qui lui vaudront un siège en cuir derrière la caisse où une machine à billet lui tiendra quotidiennement compagnie...
En fin de semaine, à son poste habituel, Stéphy à la surprise totale va, sans mouvement brusque, ni infractions, vider la caisse emportant avec elle le somme de 17 000 000 de francs CFA ! Un score fleuve qui mettra à genoux l'équipe au sein de laquelle Stéphy évoluait depuis longtemps.
Chapta one : Allô stéphy pourquoi depuis il n’y a personne à la caisse ?
- Because I am absent !
Chapta two : Mais tu es absente avec les clés de la caisse comment ?
- Because i lock it !
Chapta three : Et tu es où maintenant ?
- Pardon can you répété ?
Chapta four : Tu parles anglais mainant Stéphy ?
- Yes because Canada is a balangwal countri.
Damba na sense, la vie c'est les schémas.