• WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité
• Une fonctionnalité qui devrait ravir ses utilisateurs en particulier les camerounais
• Vous avez désormais la possibilité de connecter jusqu’à cinq (5) appareils avec le même compte
L’application de messagerie américaine a toujours eu de quoi faire rêver ses utilisateurs au fil des mises à jour. De la possibilité d’envoyer des messages audio à la publication des statuts en passant par les appels vidéo, WhatsApp a considérablement évolué en se dotant de nouvelles possibilités et fonctionnalités, au grand bonheur de ses utilisateurs qui ne sont pas moins de 2 milliards de personnes à travers le monde.
Au Cameroun, on en sait quelque chose : nombreuses sont les personnes, surtout des jeunes gens, qui qui ne sont quasiment plus en mesure de se passer l’appli à l’icône verte.
Qu’est-ce que WhatsApp propose donc encore de nouveau ? Eh bien, vous avez désormais la possibilité de connecter jusqu’à cinq (5) appareils avec le même compte. Dans la droite ligne de la fonction multi-appareils qui peut être activée facilement et offrant, depuis septembre 2021 par la version beta, la possibilité d’utiliser la messagerie sur plusieurs appareils en même temps, sans dépendre du smartphone, c’est désormais jusqu’à 5 terminaux qui peuvent être connectés via le même numéro de téléphone.
Vos possibilités se limitaient à deux appareils pour un même compte (généralement votre téléphone et votre ordinateur) ? Vous pouvez dès à présent vous offrir davantage de liberté. Cette nouvelle fonction multi-appareil est disponible pour PC, Mac et tablettes, alors, vos possibilités se retrouvent beaucoup plus étendues.
Si d’autres applis telles que Ondjoss ou encore Mbuntu sont bien décidées à damer les pions à WhatsApp sur le sol camerounais du moins, la marque de Mark Zuckerberg n’entend visiblement pas se laisser faire.
Il faut dire que la bataille dans les eaux des réseaux sociaux est plutôt de plus en plus engagée et les développeurs ne tarissent pas génie pour s’imposer.
L’utilisateur Camerounais en particulier est mis dans l’embarras du choix un peu plus chaque jour, au fur et à mesure des innovations mises au point par les différentes plateformes. Alors, WhatsApp doit croiser les doigts pour que son nouveau coup de génie parvienne à séduire les internautes Camerounais qui sont loin d’être en manque d’alternatives.