• Le cadre du MRC avait été accusé en 2020 pour le décès de sa compagne
• Ekanga n'est pas encore sorti d'affaire
• Selon l'activiste politique Shance Lion, il pourrait aller en prison
Sans l'accuser directement du meurtre de son ex compagne, l'activiste politique Shance Lion révèle dans une publication que le conseiller de Maurice Kamto cache très bien plusieurs preuves qui pourraient l'envoyer en prison pour le meurtre d'une veuve à Toulouse qui était censé être sa compagne.
"Félicitations pour le coup avec la veuve de Toulouse, mais si Air France s'en rend compte, c'est la prison", a écrit Shance Lion dans une publication adressée à Wilfried Ekanga.
La publication, faudrait le noter, n'avait pas exclusivement pour objectif de soulever l'affaire de la veuve de Toulouse décédée et que Wilfried Ekanga avait été accusé d'avoir tué (cela reste à prouver, bien entendu) il y a quelques années.
La sortie de Shance Lion avait plutôt pour objectif de demander à Ekanga de s'activer pour prendre des initiatives visant à libérer son "père" Alain Fogué actuellement enfermé à Kondengui.
Ci-dessous, la publication de Shance Lion en intégralité
"Ekanga, si mon père vivait encore, je ne pouvais rester en Europe, alors qu'il est en Prison comme c'est le Cas avec Alain Fogue et toi. Même étant en Mbeng tu ne peux pas organiser un comité de libération ?
Bref félicitations pour le coup avec la veuve de Toulouse, mais si Air France s'en rend compte, c'est la prison. Mais vrai vrai, même si le Prof Fogue ne t'a reconnu que quand, il voulait que tu serves de tableau décoratif dans la tontine, comme Aïssatou Bouba Dalil, c'est quand même ton Pater man. Fais quelque chose. Même les Publications, puisque c'est ton niveau là-bas.
Je wanda même sur le "Brillant Ekanga" qui n'a toujours pas d'emploi en Mbeng depuis 2018, aucun colloque, zéro Séminaire, aucun atelier où tu es même rapporteur, n'en parlons pas d'intervenant, ce n'est que lors des meetings de la BAS, que cette bande d'illettrés trouvent en toi, une once, une pincée de sucre de d'intellectuel, comme quoi au Pays des aveugles, les Borgnes sont des rois.
Depuis que tu es en Europe, ta valeur ajoutée pour le Cameroun, c'est laquelle ? Même le poteau où tu es adossé, tu n'as pas pu acquérir la technologie nécessaire pour le fabriquer…"
Dans une accusation sans ambages publiée sur la plateforme Info CMR, et signée par une certaine Chancelle Léontine, l'on apprend que Wilfried Eklanga, un conseiller de Maurice Kamto a causé la mort d'une jeune dame. L'auteur du texte accuse l'analyste politique de vouloir spolier les bien de cette dernière.
Lisons plutôt
"EKANGA WILFRIED CLAUDE SERAIT AUTEUR D'UN ABUS DE FAIBLESSE AYANT CONDUIT À LA MORT D'UNE JEUNE VEUVE (32ans) À TOULOUSE.
Il faut savoir que un Abus de faiblesse c'est une infraction qui est constituée lorsqu’une personne profite de la faiblesse et de la vulnérabilité d’une autre pour obtenir quelque chose. Ne sont concernés que les mineurs, les femmes en état de grossesse apparente, ainsi que les personnes que l’âge, la maladie, l’infirmité ou la déficience ont rendues particulièrement vulnérables. Et la jeune veuve (32ans) retrouvée morte dans son domicile à Toulouse et qui entretenait une amourette avec Ekanga Wilfried Claude, le moralisateur, le donneur de leçons soufrait d'un CANCER depuis 14ans, son corps a été retrouvé deux jours plu tard téléphone en main et la dernière personne avec qui elle a parlé au téléphone c'est WILFRIED CLAUDE EKANGA, qu'est-ce qu'il lui a dit pour qu'elle face un AVC ? Dieu seul le sait. La femme a rencontré Ekanga sur Facebook en Décembre 2019 et en Mars 2020 elle change son Testament et lègue à Ekanga 80% de ses biens (Biens hérités de son défunt Mari, qui était ingénieur à Total et L'administrateur des biens d'une famille à Toulouse) et 20% à une association de lutte contre le Cancer.
Depuis que la Jeune veuve (32ans) est décédée, sa belle famille a appelé EKANGA pendant 1mois pour qu'il vienne verser ses cendres, le bon monsieur n'est jamais venu, il attend juste l'ouverture du Testament pour venir toucher ses 80% d'héritage. C'est l'ancien compagnon de la dame sur la demande de la belle famille l'a fait.
Actuellement le bon monsieur est lui a Paris entre les cuisses d'une autre veuve, après la FEMME CORBILLARD, sommes nous en Face de MONSIEUR CORBILLARD ? Bref la veuve chez qui il est à Paris actuellement n'a qu'à bien se tenir et a préparer son programme des obsèques. Une pensée à tous ceux qui souffrent de Cancer dans le monde et ceux qui sont décédés de Cancer.
EKANGA, je t'ai dit que je peux laisser tout le monde, mais toi, tu es un petit démon que je dois renvoyer en Enfer, cependant, la femme que tu as précipité dans L'au-delà avait un enfant au Cameroun et je suis sur les traces de cette enfant: TU N'AURAS RIEN. PAUVRE PETIT GIGOLO (PPG). Depuis L'au-delà où tu l'as précipité, sa mémoire ne te laissera pas tranquille".