Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Xavier Messe dénonce les critiques contre Samuel Eto’o : 'Ailleurs, il est presque vénéré'

Xavier Messe dénonce les critiques contre Samuel Eto’o : 'Ailleurs, il est presque vénéré' Xavier Messe dénonce les critiques contre Samuel Eto’o : 'Ailleurs, il est presque vénéré'

Le journaliste et consultant Xavier Messe s’est exprimé récemment sur la perception contrastée de Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football, au Cameroun et à l’international. Intervenant sur l’émission "Les Zeglisiens" diffusée sur Bnews 1, il a déploré les nombreuses attaques dont est victime l’ancienne star du football dans son propre pays.

« Samuel Eto’o est l’objet de toutes sortes d’attaques, même de la part de personnes qui n’ont pas la qualité de le critiquer, par haine ou par jalousie », a déclaré Xavier Messe. Selon lui, l’hostilité de certains Camerounais à l’égard de l’icône sportive est frappante, surtout lorsqu’on la compare à l’admiration dont Eto’o bénéficie ailleurs dans le monde. « Lorsque vous sortez du Cameroun et que vous voyez ce que les gens pensent d’Eto’o, vous revenez dans le pays et vous voyez comme ses compatriotes s’en prennent à lui, vous vous demandez si nous vivons dans un pays normal », a-t-il ajouté.

Xavier Messe, qui précise n’avoir jamais rencontré Samuel Eto’o Fils et ne le connaître que par la télévision, reconnaît que l’ancien footballeur n’est « pas exempt de tout reproche ». Toutefois, il estime que ses compétences et sa notoriété doivent être mieux reconnues et exploitées pour le bien du Cameroun. « Nous, au Cameroun, sommes les premiers à dire du mal de Samuel, alors qu’ailleurs, il est presque vénéré », regrette-t-il.