La ville de Yabassi est paralysée depuis ce lundi matin par une grande manifestation spontanée. Les populations auraient pris d’assaut les artères de la ville empêchant toute activité pour protester contre les coupures intempestives d’électricité dont elles sont victimes depuis plus d’un mois.
Selon nos informations, les boutiques et services publics de la ville auraient été fermés et la résidence du préfet assiégée par les populations en signe de protestation.
Il faut préciser que la commune de Yabassi fait face depuis quelques mois déjà à un déficit énergétique. Le vendredi dernier, un accord de partenariat avait été signé entre le maire de la commune et les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie du Portugal au Cameroun. Cet accord visait entre autres en la fourniture de l’énergie solaire pour combler le déficit énergétique dans la commune.
Chefs-lieux du département du Nkam dans la région du Littoral, Yabassi est distant d’une soixantaine de kilomètres de Douala, mais est enclavé à cause des infrastructures routières inadéquates.