Actualités of Tuesday, 25 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Yali : 18 Camerounais en route pour Washington

À leur retour au Cameroun, les boursiers seront habilités à mettre en œuvre leur vision du progrès. À leur retour au Cameroun, les boursiers seront habilités à mettre en œuvre leur vision du progrès.

Dix-huit jeunes Camerounais inspirants ont été sélectionnés pour le prestigieux Mandela Washington Fellowship 2024, un programme phare de l'Initiative pour les jeunes leaders africains (YALI) du gouvernement américain. Ce programme prestigieux offre une occasion unique à ces étoiles montantes de s'embarquer pour une expérience d'immersion de six semaines dans le domaine du leadership.

Axé sur les affaires, l'engagement civique ou la gestion publique, le Mandela Washington Fellowship permet aux boursiers d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour s'attaquer aux problèmes cruciaux auxquels sont confrontées leurs communautés. Par le biais d'ateliers, de mentorat et d'opportunités de réseautage, le programme favorise la collaboration entre les jeunes leaders d'Afrique et des États-Unis.

À leur retour au Cameroun, les boursiers seront habilités à mettre en œuvre leur vision du progrès. Leur participation au programme Mandela Washington Fellowship représente un investissement important dans le futur leadership du Cameroun.

Waji Kiga Elis, un journaliste qui fait partie des 18 boursiers déjà présents aux États-Unis, a déclaré qu'il s'agissait de l'accomplissement de toute une vie : "Je suis ravi d'annoncer que j'ai été sélectionné pour la bourse Mandela Washington 2024 pour les jeunes leaders africains". Un voyage intéressant commence à l'université d'État de Wayne, à Détroit, dans le Michigan."