Tout comme KSA, le club de football de Gilbert Kadji, Vent d'Etoudi n'a pas reçu suffisamment de Licences de la Fécafoot pour jouer les prochains matchs du championnat.
N'ayant reçu qu'une seule Licence, Vent d'Etoudi ne peut peut pas joueur les prochains matchs avec un seul joueur. Le club de Yannick Noah sera donc déclaré forfait. Ce qui ouvre la voie à la Fécafoot de le sanctionner, comme elle l'a fait avec Gilbert Kadji.
Un à un, plusieurs acteurs du football local camerounais et surtout qui sont en froids avec Samuel Eto'o, tombent un à un.
Comment ne pas dire qu'il n'est pas derrière tout ça?
Des manigances de Eto'o?
"Vous pouvez constater dans la situation des dossiers de demandes de licences de la ligue régionale du centre, vent d'Etoudi, qui est le club de Yannick Noah officiel, un autre camerounais dans le collimateur de Samuel Eto'o, entre 6 février et 23 avril 2024, la Fécafoot n'a délivré qu'une seule licence à vent d'Etoudi sur 32 demandes de licences. Donc vent d'Etoudi se dirige calmement, mais sûrement vers un forfait général et une suspension de Yannick Noah", analyse l'activiste Shance Lion.
"Dans la même période on voit un club bizarre, qui s'appelle "Mintack FC de la haute Sanaga" passer de 00 licence en février 41 licences en avril 2024, le même club Mintack FC de la haute Sanaga est actuellement en demi-finale de la coupe du Cameroun. Tarzan d'Obala alors, eux c'est le champion désigné par la Fécafoot, depuis février les gars avaient déjà 27 licences, en avril 40 et actuellement, ils ont 50 licences. Les présidents de ces deux clubs doivent être des membres de l'ombre et des grands financiers du kartel de Tsinga", ajoute t-il.