Actualités of Monday, 28 October 2024

Source: Le Jour

Yaoundé : Un camion d’Hysacam défonce la trésorerie générale

Plusieurs dégâts matériels et humains enregistrés. Plusieurs dégâts matériels et humains enregistrés.

L’incident s’est produit dans la matinée du vendredi 25 octobre 2024 au lieu-dit « poste centrale ». Plusieurs dégâts matériels et humains enregistrés.

Ce vendredi 25 octobre 2024, la Trésorerie générale de Yaoundé I a été le théâtre d’un incident spectaculaire. Un camion de la Société d’hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) a violemment percuté l’un de ses murs. L’accident a causé d’importants dégâts matériels et a fait 02 blessés. Selon le témoignage de Nodjingar Alim Amadou, trésorier payeur général, le personnel a été alerté par une série de bruits inhabituels très tôt le matin.

« Nous sommes descendus pour voir ce qui s’était passé et avons découvert un camion d’Hysacam en plein désastre », a-t-il déclaré. Le conducteur du poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a terminé sa course en brisant le mur de l’enceinte de la Trésorerie générale de Yaoundé I, ainsi que le hangar de la cour principale et le poste de garde. Le choc a laissé derrière lui un champ de débris, comprenant des morceaux de béton et des débris du camion, gravement endommagé.

Les deux occupants du véhicule, le chauffeur et son convoyeur, grièvement blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital militaire de Yaoundé pour recevoir des soins appropriés. Alerté par l’incident, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze s’est rendu sur le lieu. Après une séance de travail, il a tenu à apaiser le public dans une correspondance du même jour. « Cet accident qui survient en pleine période de paiement des salaires n’a pas entamé les activités de ce poste comptable du Trésor dont les diverses opérations se poursuivent normalement », rassure-t-il dans son communiqué. Une enquête a été ouverte afin de trouver les causes plausibles de ce malheureux incident.