Jonas Essomba Nsoé a succombé à un arrêt cardiaque vendredi dernier, au cours d’une partie de football au quartier Ahala à Yaoundé.
Une partie de football entre amis a tourné au drame vendredi dernier, au quartier Ahala à Yaoundé. Jonas Essomba Nsoé, un jeune homme âgé de 27 ans a été foudroyé par un arrêt cardiaque, quelques minutes après son entrée en jeu sur le terrain vague, transformé en stade de football, communément appelé « petits goals ».
Joint hier au téléphone, Franck Essomba, un ami de la victime relate les circonstances du drame : « Jonas est arrivé chez moi dans la matinée. Il ne présentait aucun signe de maladie. Nous avons causé jusqu’à l’heure du Calcio (partie de foot). Il est rentré pour s’apprêter. Quelques minutes après j’apprends que mon ami a rendu l’âme» a confié l’homonyme du défunt.
Après le drame, le corps de la victime a été transporté au centre de santé intégré d’Ahala. Selon les médecins, un arrêt cardio respiratoire serait la cause du décès du jeune homme né le 11 juillet 1989 à Mindourou dans la région de l’Est. Jonas Essomba était arrivé en retard au match mais, il aurait insisté pour jouer. Il s’est écroulé 10 minutes après son entrée sur l’aire de jeu.
Troisième fils d’une fratrie de sept enfants, Jonas laisse sans voix sa famille et ses amis. Chez les Essomba, on n’arrive toujours pas à comprendre ce drame qui a beaucoup de similitude avec un autre vécu en début de mois en Roumanie. Jonas Essomba n’avait pas fait du ballon rond son métier comme Patrick Ekeng Ekeng. Il en était juste un amateur à ses heures libres. Etudiant de sociologie à l’université de Yaoundé I, Jonas préparait les contrôles continus de master I.