Le corps sans vie de Souley Ibrahim 26 ans, a été découvert suspendu à un arbre ce 16 septembre 2015 à Yaoundé au quartier Etoudi, non loin du palais présidentiel.
Difficile de se frayer un chemin au lieu dit axe du palais ce mercredi matin. La découverte du corps d’un jeune homme attaché à un arbre à l’aide d’une corde éveille la curiosité des riverains, des piétons, des automobilistes et autres conducteurs de véhicules.
Sur la carte d’identité de la victime, l’on a pu lire son nom Souley Ibrahim, résident au quartier Melen à Yaoundé, fils d’Ibrahim Meriga et d’Abou Zenabou.
D’après l’officier de police principal, Abdoulahi Mahama, l’on pourrait assimiler cela à un crime. « quelqu’un ne peut pas se pendre les mains liées, je suis presque sûr que c’est un assassinat », a t-il expliqué visiblement révolté.
La dépouille de Souley Ibrahim a été transportée à la morgue de l’hôpital Jamot, situé non loin du site de la découverte macabre.
La division régionale de la police judicaire du Centre a ouvert une enquête pour élucider les motivations, les causes, les circonstances ou les responsables d’un tel acte.