Actualités of Wednesday, 8 July 2015

Source: koaci.com

Yaoundé annonce avoir repoussé une grande offensive de Boko Haram

Issa Tchiroma Bakary, Communication Minister Issa Tchiroma Bakary, Communication Minister

Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la Communication, a annoncé ce mardi une déroute de la secte terroriste nigériane à Bodo (Extrême-Nord).

Dans un communiqué de presse reçu KOACI ce matin, le porte-parole du gouvernement indique que les « forces de défense ont victorieusement repoussé une attaque perpétrée dans la nuit du 06 au 07 juillet 2015 par des assaillants armés, vraisemblablement des membres du groupe terroriste Boko Haram, dans la localité de Bodo, département du Logone et Chari, Région de l’Extrême-nord ».

Sur les circonstances de l’attaque de la secte, le gouvernement explique, « au petit matin de ce mardi 07 juillet 2015 vers 03h40 minutes, qu’une colonne ennemie, montée sur des véhicule 4x4, a ouvert un feu nourri sur des positions tenues par nos Forces de Défense. Il s’en est alors suivi de violents combats jusqu’à l’aube. Face à la farouche riposte de nos soldats, les agresseurs ont fini par battre en retraite, laissant derrière eux trois tués parmi leurs troupes, ainsi que de nombreuses armes et d’importantes traces de sang. Aucune perte n’est à signaler du côté camerounais, ni au plan matériel, ni au plan humain ».

Notons que cette nouvelle attaque de Boko Haram, en terre camerounaise, intervient après plusieurs attentats Kamikazes et particulièrement meurtriers au Nigéria et au Tchad. Ce qui, indique Yaoundé, est « visiblement d’un changement de tactique de la part de l’ennemi qui, face à la riposte concertée, notamment entre les pays de la ligne de front, tente désespérément de faire entendre sa voix, et prouver qu’il continue d’exister », peut-on lire dans le communiqué du Mincom.