Actualités of Saturday, 3 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : arrestation du présumé auteur de la fuite des épreuves des examens scolaires

Arrestation Arrestation

Il était à attendre que quelqu'un allait payer pour la fuite des épreuves lors des examens scolaires de fin d'année. Les élèves ont eu en avance un aperçu de ce qui allait être demandé à l'examen.

Nous venons d'apprendre qu'un jeune a été arrêté et détenu à la police judiciaire de Yaoundé. Il est accusé d'avoir fait fuiter les épreuves du baccalauréat sur WhatsApp.

« Nalova, ministre des Enseignements secondaires et son vassal de l'Office du baccalauréat vous avaient pourtant martelé que les rumeurs sur la fuite des épreuves étaient le fruit des ennemis du Cameroun », rappelle le lanceur d'alerte N'zui Manto.

C'est le nommé Kengni, dont la photo a été utilisée pour illustrer cet article, qui a été interpellé. Ensuite, le citoyen a été amené à la police judiciaire de Yaoundé.

C'est là-bas qu'on lui a annoncé les motifs de son interpellation. « Dans un groupe WhatsApp, il aurait publié plusieurs épreuves à quelques heures du début des examens du Bac », dit-il.

Kengni nie les faits, « accusant à son tour un membre du groupe qu'il dit ne pas connaître. Plusieurs responsables de l'Office du baccalauréat ont été eux aussi interpellés et auditionnés. Kengni a été présenté au procureur de la République », lit-on.