Actualités of Sunday, 1 October 2017

Source: camer.be

Yaoundé: des centaines d’activistes anglophones arrêtés

La sécurité est renforcée à Yaoundé depuis quelques jours La sécurité est renforcée à Yaoundé depuis quelques jours

L’annonce de la proclamation de l’Indépendance " de l’Ambazonie, un pays imaginé par les sécessionnistes des deux régions anglophones du Cameroun, pour ce dimanche 1er octobre, entraîne des arrestations à la pelle.

Déjà hier samedi, les quartiers à forte colonie de ressortissants de Buea et de Bamenda, ont été fortement militarisés dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam. Pour ce qui est de Yaoundé, l’on apprend que dans la nuit d'hier, des centaines d’activistes anglophones ont été arrêtés au quartier école de police à Yaoundé. " ils ont été embarqués dans huit bus de 56 places" témoigne un taximan qui passait par là, et qui était en partance pour le quartier Bastos.

Une information authentifiée ce matin du dimanche à neuf heures par un Land Cruiser ayant à son bord une escouade de policiers du groupement spécial d’opération ( Gso), se dirigeant à vive allure vers l’école de police de Yaoundé.

Le véhicule de guerre qui a de peu manqué d’écraser un taxi avec des passagers au niveau du supermarché Casino près de la cathédrale, est bourré de policiers armés jusqu'aux dents. On y voit des armes automatiques, des casques et des gilets par balles. On dirait que Yaoundé était en état de siège.