Le rocher qui surplombe une partie du quartier Simbock se fissure et risque de s'abattre sur les maisons construites en-dessous.
Les habitants du lieu-dit Akok Ndoé II au quartier Simbock, à Yaoundé, vivent dans la peur. Ils redoutent une éventuelle chute de ce qui est appelé ici « le rocher des chauves-souris ». Il est déjà coupé en deux et se fissure chaque jour un peu plus.
Ce qui fait craindre qu’il s’écrase sur les habitations construites en-dessous. Une situation suffisamment alarmante pour amener le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji et ses collaborateurs en poste à Yaoundé à s’y rendre le 8 mai 201. Ils étaient accompagnés des spécialistes à l’instar de la protection civile, le génie militaire et des sapeurs pompiers. Après sa visite, le ministre Atanga Nji a fait savoir qu’il va solliciter l’intervention du président de la République du Cameroun Paul Biya pour une éventuelle solution au problème.
LIRE AUSSI: Agents fictifs: la luxueuse vie des fonctionnaires du quartier des douaniers à Douala
« Cette fissure est déjà grande. Ça s’élargit davantage. Nous allons dresser un rapport que nous allons adresser au chef de l’Etat. Il donnera des orientations et ceux qui sont chargés de gérer le problème vont s’atteler à cette tâche. Les gens sont allés construire en bas du rocher. C’est extrêmement dangereux. Il faudrait que les populations soient extrêmement prudentes. Nous allons voir ce que les études vont donner. Mais ce qui est évident, le chef de l’Etat, j’en suis convaincu, certain, donnera des instructions à qui de droit pour régler le problème le plus rapidement possible », a-t-il dit au micro de la télévision privée Canal 2 international.