Actualités of Wednesday, 19 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : des membres d'un parti politique volent une grosse somme qui alerte le SED

Des militants véreux Des militants véreux

C’est à croire qu’il attendait la mort du fondateur. Ces membres du parti fondé par Paul Éric Kingue ont dérobé des caisses une somme de plus de 6 millions de francs CFA, indique Boris Bertolt dans son texte ci-dessous.

Paul Éric Kingue, fondateur du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) est décédé le 22 mars 2021. Sauf que sa mort semble avoir fait des heureux au sein de son parti.

En effet, deux individus ont profité de cette situation pour vider les caisses du parti. Il s’agit de Blaise Sangou (nom Facebook) mais de son vrai nom Mouchili Motapon Jean Alain chargé de la propagande au bureau national et son acolyte Mephysto de son vrai Olivier Marcel Ndi.

Aux lendemains du décès de Paul Éric Kingue, de Mouchili Motapon Jean Alain et son acolyte ont fabriqué de faux procès-verbaux d’assemblée régionale. Ils sont allés déposer au ministère de l’Administration territoriale. C’est avec les simples déchargés du Minat qu’ils ont réussi à tromper la vigilance des banquiers de la Régionale.

Le pot aux roses a été découvert le nouveau président du MPCN qui est Solle Etonde Emmanuel Lucien. Montant des détournements orchestrés par de Mouchili Motapon : 6,3 millions. Le nouveau bureau légal reconnu par le Minat a déjà saisi le SED qui attend la plainte et les preuves de la banque.