Actualités of Thursday, 18 January 2018

Source: ebugnti.wordpress.com

Yaoundé: du nouveau dans l'affaire de la femme égorgée au quartier Olembe

Elle aurait égorgée dans osn sommeil par son amant Elle aurait égorgée dans osn sommeil par son amant

Une jeune femme a été retrouvée égorgée dans son lit, dans la matinée du 16 janvier.

De sources familiales, la victime s’appelait MFEUGUE ONANA Jeanne Christelle. Elle était diplômée de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Section des Régies Financières. Elle était sortie de l’école en 2014 et avait été affectée à la Direction Générale des Impôts.

Il y a dix mois, elle rencontre NGUELE NGUELE Michel. La sœur aînée du jeune homme est locataire dans un immeuble appartement à la famille de Jeanne Christelle, au quartier Melen, dans le sixième arrondissement de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Sectes magico-anales: le vagin frais se vend à 4 millions à Yaoundé

Le jeune homme passe pour être employé à la Sonara. Entre amour, prestige et commune ambition, une relation se nouent rapidement.

Mais, de mêmes sources familiales, l’amoureux serait loin de valoir ce qu’il prétend. Âgé d’une trentaine d’années, il vivrait en réalité chez son frère aîné à Limbé.

Il usurperait donc les titres et rangs de ce frère, d’avec qui il partage le même nom et qui travaille bel et bien à la Société Nationale de Raffinerie (SONARA), résidant à Limbé.

Une petite recherche permet d’en retrouver des traces. D’abord sur Facebook, sous le nom complet de NGUELE NGUELE Michel Charly.

Mais, à l’observation, il est bien plus âgé, proche de la cinquantaine. Selon un profil LinkesIn, il serait Chef de Service des Achats et de la Sous-Traitance.

LIRE AUSSI: Témoignage d’un prêtre-photographe sur l’assassinat de Mgr Bala

Le leurre se serait dévoilé il y a quelques mois et la jeune femme aurait décidé de mettre un terme à cette idylle faussée. Ce compagnon nous est défini comme violent et vivant au crochet de cette charmante et « prestigieuse » relation.

Il ne l’entend pas de cette oreille. Il est donc naturellement le premier suspect dans cet assassinat. Un meurtre atroce, d’une violence inouïe, et de sang froid.

LIRE AUSSI:Rituels: ces assassinats et crimes passionnels qui nourrissent le régime

Une drame qui laisse une famille éplorée, le cœur brisé par la douleur. L’avenir anéanti d’une jeune femme de 33 ans, qui avait tout pour ne pas regretter d’être née.

Le meurtrier présumé court toujours. Il est ardemment recherché par la police et la gendarmerie nationale.

La société SONARA ne reconnaît pas le présumé assassin NGUELE NGUELE Michel comme faisant partie de ses employés.