Actualités of Saturday, 11 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : 500 000 fCFA trouvés en route, personne ne veut prendre

Une pratique mystérieuse Une pratique mystérieuse

Les fêtes de fin d’année approchent et la prudence est manifestement de mise chez les Camerounais. C’est ce que la logique voudrait en tout cas. Et vu le mal que les individus mal intentionnés sont prêts à répandre pour se faire une fortune, tout le monde est sur ses gardes.

Ce n’est pas la récente scène qui s’est produite dans la capitale politique qui nous fera dire le contraire. Personne ne veut mourir, après tout, personne n’est né de la dernière pluie.

Les faits se sont produits à Yaoundé, quartier Simbock : « 500 000 francs CFA découverts en route, tout le monde prend la tangente en disant que c’est le piège de fin d’année ». Ça peut faire rire mais on peut comprendre ces riverains effrayés, tant ces situations sont fréquentes dans le pays.

Mais des curiosités subsistent : « Comment on a su que c'était 500 ? Si on a pu toucher en comptant donc on peut également s'emparer de cet argent, bref Simbock c'est de quel côté-là à Yaoundé ? Sachant que je suis au niveau de la Texaco Omnisport ».

« Personne ne veut marcher nu, puisque nous tous sommes déjà des fous habillés dans ce pays, en plus décembre est dehors hein », prévient un autre citoyen.

Dans la vidéo, on peut entendre quelqu’un demander aux autres de ramasser l’argent. Un internaute lui répond : « Celui qui dit ramassez non, lui-même ne ramasse pas pourquoi ? Si j’étais là-bas, c’est que cet argent n’existe plus. Si tout le monde a peur de toucher comment ils ont fait pour savoir que c’est 500 000 ? ».

Voici la vidéo de la scène.