Les voleurs et criminels ne dorment pas. Ils sont à l'oeuvre pour arriver à leurs fins. L'un d'eux vient visiblement de faire un coup impensable à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
En effet, un présumé voleur aurait mit le feu à plusieurs maisons dans un quartier de Yaoundé pour faciliter son évasion.
D'après le confrère Mimimefo-infos qui cite des témoins oculaires, l'incendie a résulté de l'utilisation de kérosène par le voleur, comme moyen de faciliter son évasion.
« Tout a commencé lorsque la population du quartier a monté une course-poursuite après que le voleur ait arraché le sac d'une dame.
Pour tenter d'empêcher la foule en colère de l'atteindre, le voleur a allumé un incendie à l'aide de kérosène qui s'est malheureusement propagé à proximité d'une fortune voisine, ravageant ainsi plusieurs maisons.
L'incident a laissé de nombreux habitants du quartier sans abri :
"Mes enfants dorment à la belle étoile depuis l'incendie. Nous n'avons rien pu obtenir de notre maison. Il va falloir mendier pour survivre en attendant de pouvoir récolter de l'argent pour avoir une autre chambre et des vêtements » déplore un habitant.
D'autres ont blâmé l'unité de lutte contre les incendies pour sa mauvaise réponse à l'incident :
« Plusieurs familles se sont retrouvées sans abri. Ils n'ont rien pu obtenir de leurs maisons car l'incendie s'est déclenché sans prévenir. Le pire, c'est que nous avons une unité de lutte contre les incendies au marché de Mokolo à quelques kilomètres de nous, mais ils sont quand même arrivés en retard. se plaint un autre habitant.
L'incendie a été maîtrisé avec succès par les jeunes du quartier avant l'arrivée des pompiers » a écrit le confrère.