C'est précisément derrière la station Bocom que l'impressionnant dispositif de fraudes a été démantelé. Il s'agit d'un interminable réseau de conduites de diamètres divers, disséminé à travers rues et ruelles avec des ramifications insoupçonnées de part et d'autres, allant souvent à des centaines de mètres dans le quartier.
Il n'en fallait pas plus pour le Directeur Régional Camwater Yaoundé Agglomération qui, pour en découdre avec une telle imposture, a mobilisé une imposante équipe composée entre autre du Chef d'agence Ekounou et ses collaborateurs, des unités de distribution et bien évidemment des éléments de la Brigade de lutte contre la fraude. Pour les accompagner, un huissier de justice et des officiers de police judiciaire, sous des caméras bien avisées de chaînes télé des personnes prises en flagrant délit de fraude.
Les hautes directives du Directeur Général de la Camwater sont sans équivoques. Tolérance zéro contre la fraude. Aussi, toutes ces installations frauduleuses ont été détruites, leurs matériels emportésbet les auteurs convoqués devant les instances compétentes pour en répondre.
Force est de relever qu'à la faveur de la campagne spéciale de recouvrement décidée par le top management , la lutte contre la fraude gagne en intensité dans la ville de Yaoundé. Pour la semaine qui s'achève, outre la vaste opération de ce matin, c'est une cinquantaine de cas de fraudes qui a été signalée à travers la ville. La Brigade dédiée s'active pour en venir à bout.