Actualités Criminelles of Saturday, 29 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : ayant empoisonné sa copine, une jeune fille fait de graves révélations

Elle est morte Elle est morte

Elle a été empoisonnée par sa copine

Sa copine l’a empoisonnée par jalousie

Elle a été arrêtée

On en sait un peu plus sur l’histoire d’empoisonnement qui secouait les réseaux sociaux depuis quelques jours. Une fille soupçonnée d’avoir empoisonnée sa copine a été rattrapée par les éléments de la Gendarmerie. Interrogée sur les circonstances qui l’ont poussé à commettre son crime, la jeune fille a répondu. Pourquoi as-tu tué ta copine ? « Quand je marchais avec elle s’est toujours elle que les garçons regardaient... Je ne sais pas ce qu'elle avait de plus que moi... Un jour un garçon lui a donné l’IPhone... Elle c'est qui pour qu'à chaque fois elle a toutes ces choses et moi rien ? », a-t-elle répondu.


Les faits se sont produits hier au quartier Mvog-Beti à Yaoundé aux environs de 16 heures.

Therese Ngo Ebog 22 ans, n’est plus. Elle a été empoisonnée hier dans l’après-midi par sa copine. Les faits se sont produits au quartier Mvog Beti à Yaoundé. Selon un proche parent de la défunte. La défunte Thérèse Ngo Ebog a invité par sa copine Ndebi Yousseu Jenny Yemimah pour manger du Mbongo Tchobi, un mets traditionnel chez les Bassa’a. Cette dernière se serait amenée avec du poison. Alors qu’elles partageaient le repas (chacune dans son plat), Yemimah aurait profité pour mettre du poison dans l’assiette de son hôte. L’acte commis, elle aurait ensuite pris le téléphone de sa copine avant de s’enfuir, oubliant derrière elle son attestation de déclaration de perte.

Seule dans la chambre, la victime a commencé à se sentir mal, c’est alors qu’elle va lancer un cri d’alerte auprès de ses voisins. « Quand nous sommes entrés dans sa chambre, elle s’enroulait au sol en criant que ma copine vient de m’empoisonner. C’était ses dernières paroles », raconte un voisin.

Amenée à l’hôpital, Thérèse a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Sa mère inconsolable dit ne pas connaitre la fille qui l’aurait empoisonnée. « Ma fille vivait déjà seule. Je ne connais pas toute ses copines », lance-t-elle larmoyante.

Arrivés sur le lieu du crime, les éléments de la gendarmerie du secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie ont ouvert une enquête.
Selon les informations tirées du certificat de déclaration de perte retrouvé sur le lieu du crime, la présumée meurtrière répondrait au nom de Ndebi Yousseu Jenny Yemimah, née le 30 janvier 2003 à Yaoundé. Profession élève et résidant à Nkolbisson.