Un travailleur subit des harcèlements de ses collègues. Ils le trouvent mignon et bien à croquer. La situation le terrifie à tel point qu’il se confie sur les réseaux sociaux. C’est son aveu ci-dessous.
« Je suis Clément Mfegue. L'objet de ma confession est lié à une situation très inconfortable que je vis en ce moment dans mon travail. En effet je suis un jeune cadre à X qui subit depuis un moment un harcèlement sexuel de la part de certains collègues.
Au moment où je vous écris ces lignes, je suis en déplacement volontaire hors de la ville de Yaoundé et je suis en train de chercher d'autres opportunités ailleurs car honnêtement je n'envisage plus d’y retourner.
Au départ, c'était des "tu es bien habillé aujourd'hui, tu sens bon, tu mets quel parfum, tu es tout frais ce matin, tu es très beau ce matin, etc." et je prenais cela comme de simples compliments entre collègues mais c'est au fil du temps avec plus d'insistances de leur part par des appels nocturnes et des cadeaux surprenants car l'un est allé même jusqu'à m'offrir des bermudas que j'ai compris qu'il y avait du louche.
Mais jusque-là, j'observais pour voir jusqu'où ils iraient et c'est avec la proposition très indécente de l'un d'eux que j'ai véritablement compris qu'ils font des partouzes entre eux.
Depuis, je ne suis plus allé au travail et j'ai prétexté être malade mais la réalité c'est que je ne peux et je ne veux plus y retourner donc c’est mieux que je me cherche ailleurs dans un milieu plus saint pour moi.
Le comble, c'est que certains sont mariés et un est même responsable d'une association dans ma paroisse à Tsinga. Le Cameroun est très compliqué, je suis obligé d'être du RDPC à cause de mon travail mais c'est maintenant avec ce que j'ai vécu ces derniers mois dans mon environnement professionnel que je comprends ce que vous dénoncez souvent, le pays est dans la merde ».