• Il s'agit d'une opération visant à débarrasser les "fous" des rues de Yaoundé
• Elle a été menée par la commune de Yaoundé et le ministère de la Santé
• 30 malades mentaux ont été retirés
La rédaction de CamerounWeb a appris du service communication de la commune urbaine de Yaoundé qu'une opération spéciale a permis de débarrasser les rues de la capitale économique de plusieurs malades mentaux.
"Après quatre heures de patrouille, les responsables de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et ceux du ministère de la Santé publique ont retiré ce 4 juin, près de 30 personnes atteintes de schizophrénie des rues de la capitale. Ces malades ont été récupérés dans les arrondissements de Yaoundé I, III, IV, VI et VII. Lancée le 7 mai 2021, cette initiative de la CUY a permis à plus de 150 malades errants de bénéficier d’une prise en charge médicale à l’Hôpital Jamot de Yaoundé. 145 autres sont également suivis en communauté", apprend-on.
Outre enlever les fous des rues, la mairie de la ville Yaoundé a d’autres projets pour donne un nouveau visage à la capitale politique.
Il s'agit du retrait progressif de la circulation des taxis et des véhicules des particuliers présentant un mauvais aspect physique, l’aménagement et la réhabilitation des trottoirs des grands axes; le bouchage des nids-de-poule.
"Nous avons invité les habitants de la ville à peindre leur maison", avait indiqué Luc Messi Atangana le 10 août 2021.