Ce sont des faits qui arrivent régulièrement au Cameroun au grand dam des victimes. Cette fois, ce sont des marchandises d’une valeur de plus de 40 millions qui ont été volés par deux jeunes employés dans une boutique.
L’information est relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto et fait froid dans le dos. Selon lui, deux jeunes ont réussi le casse du siècle au Marché central de Yaoundé.
Les complices employés dans une boutique de vêtements multiplient les clés du magasin, emportent la marchandise de 40 bâtons et prennent une violente tangente, assure Nzui Manto.
« Employé depuis 10 ans dans la structure, KAMGA CYRIEL d'habitude solitaire procédera à un mercato du banditisme en recrutant dans son effectif FOSSO ARCHANGE dit l'ange de combat. Le tandem, épiant de près les mouvements de leur employeur parviendra dans une discrétion absolue à dérober la clé du magasin où est achalandé la marchandise avant de la multiplier.Comme un volcan endormi, le propriétaire était loin de s'imaginer que le magma en fusion n'allait pas tarder à jaillir des entrailles de la terre provoquant pleurs et grincement de dents. Les deux bandits, à l'intention générale s'introduiront dans le magasin emportant avec eux la marchandise de 40.000.000 de FCFA avant de prendre une violente tangente !Ils ont depuis lors disparu et ne sont visibles nulle part », précise le lanceur d’alerte.