Il est de plus en plus fréquent sur la toile de tomber sur ces annonces de recherche de partenaire avec qui passer de bons moments pouvant déboucher sur un mariage.
Parfois ça peut marcher, dit-on, passer d’inconnus totaux à des personnes qui se 'rencontrent' sur les réseaux sociaux et deviennent éperdument amoureuses l’une de l’autre.
Un lanceur d’alertes bien connu au pays a créé une rubrique sur sa page qu’il a appelée 'Mardi ndolo'. C’est dans celle-là qu’une citoyenne a passé un message ces dernières heures.
« Un bon produit recherche une histoire d'amour », c’est comme cela que Manto Nzui titre son texte. Lui dont le goût pour la blague n’est pas à discuter.
Dans le témoignage, on lit : « Bonjour. Je suis une jeune camerounaise âgée de trente-sept (37) ans sans enfant mais j'ai une fillette de neuf (09) ans que j’ai adoptée.
Je travaille dans une boite de la cité, capitale Yaoundé. Merci de m'avoir permis de passer mon annonce à ta nouvelle rubrique "mardi ndolo".
J'aimerais trouver un ami pas forcément pour le mariage, juste quelqu'un avec qui vivre une belle histoire d'amour car ça fait quatre (04) ans que je me suis séparée de mon époux.
Et depuis lors, je n'ai pas pu offert mon cœur à un célibataire car je repousse tout homme marié et les célibataires ne courent pas les rues. Mon mail : [adresse mail] ».