• Un faux militaire démasqué à Yaoundé
• Il était à la tête d'un gang de braquage
• Ils allaient dérober une microfinance
Cela semble devenir un effet de mode au Cameroun.
Encore un autre faux militaire dans les mailles de la police. L'usurpateur a été interpellé par les éléments de la gendarmerie territoriale du Mfoundi.
Les événements se sont déroulés ce jeudi 26 juin 2022 dans la ville de Yaoundé où, le nommé Pierre MILO a été appréhendé aux côtés d'un gang de voleurs armés dont certains étaient vêtus d'uniformes militaires.
Le gang avait pour mission de braquer une microfinance mais a vu son plan divulgué, ce qui a conduit à leur arrestation.
La gendarmerie en profite pour mettre en garde les populations contre les militaires suspects.
Selon le lieutenant- colonel AYESSI, les populations devraient être mis à contribution pour démanteler ces réseaux. Ils sont donc appelés à avertir qui de droit, lorsqu'elles rencontrent quelqu'un qui se présente comme un responsable militaire mais qui affiche un comportement douteux.
Il est important de rappeler que les suspects ont été appréhendés avec des armes lourdes.
Vol de bébé , trafic d’organes : le célèbre faux colonel camerounais a parlé
Il y a une semaine, les autorités camerounaises avaient mis la main sur Ndongo Yves, un homme de 47 qui se faisait passer pour un colonel de l'armée camerounaise. Le faussaire avait à sa disposition une tenue militaire, les galons estampillés deux étoiles et une arme à feu. L'homme qui refusait de révéler ses projets aux forces de l'ordre a finalement parlé. Yves Ndongo dit être une ancienne recrue qui n'a jamais été intégré dans l'armée camerounaise. Il révèle travailler dans le noir avec un lieutenant de l'armée qui lui fournit tous ce dont il avait besoin. Dans ses déclarations, l'homme fait savoir qu’il fait partie d’un réseau de vol de bébé et de trafic d’organes humains.
Il a révélé l’identité de plusieurs de ses complices dont une certaine Esther spécialisée dans le vol de bébé dans les hôpitaux. Une autre dotée de pouvoir mystiques volerait des ossements dans les tombes par de simples invocations.
A ses heures perdues Ndongo Yves, fait régner l’ordre à Libamba, un village située dans le département de Nyong-et-Kéllé. Il se serait introduit dans une famille endeuillée en se faisant passer pour un colonel que la famille éplorée attendait. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu le temps de se fondre dans la nature au moment où le véritable colonel fait irruption.