Actualités of Tuesday, 14 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : il détourne 5 millions 200 mille FCFA à une dame et se retrouve à Kondengui

Ces dernières semaines ont été le théâtre de plusieurs scandales de corruption Ces dernières semaines ont été le théâtre de plusieurs scandales de corruption

Ces dernières semaines ont été le théâtre de plusieurs scandales de corruption, de scandales financières, des malversations de tout genre au Cameroun. Cyrus Ngo'o, Amougou Belinga, Parfait Emile Simb pour ne citer que ceux-là.

A côté de ces cadors de la société, de jeunes gens veulent aussi s'essayer à ce qui est devenu un quotidien au Pays de Paul Biya.

En effet, d'après les informations du site 237online, un jeune entrepreneur du nom de Akamba Mekoula est mis en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis le 22 avril 2021.

Il est accusé des faits d’usage de faux en écritures d’authentiques publiques en détournant la somme de 5 millions 200 mille FCFA à dame Andzié. Les faits ont lieu le 4 avril 2021 à Yaoundé. L’accusé s’est fait passé pour un démarcheur et s’est proposé d’aider la victime pour entrer en possession de l’héritage de son papa à la Campost.

Akamba Mekoula a donc établi une fausse ordonnance à Akonolinga et a obtenu également une fausse procuration. À l’aide de ces documents et d’une carte nationale d’identité comportant le nom de la victime et la demi-photo d’une autre femme, l’accusé a réussi à retirer l’argent à l’insu de la victime. Akamba Mekoula plaide non coupable pour les faits qui lui sont reprochés.

Des aveux qu’il maintient depuis l’enquête préliminaire et l’information judiciaire. Appelé à présente sa défense, Mekoula Akamba s’est porté garant à restituer l’argent de la victime. Le ministère public requiert la culpabilité de l’accusé. L’affaire est mise en délibérée pour le 5 juillet 2022 conclut 237online.