Actualités of Tuesday, 9 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : il meurt à cause des infirmières, vers un nouveau problème pour le ministre Manaouda

Négligence médicale Négligence médicale

Le banditisme dans les rues continue d’allonger la liste des personnes qui meurent drastiquement par semaine. C’est ce que le lanceur d’alertes Nzui Manto a volontairement pris l’habitude d’appeler la « saison des assassinats au Cameroun ».

Dans un post précédent, il informait qu’au quartier Tongolo, un homme a été poignardé à mort : « Il a reçu des coups de poignard hier soir au lieu-dit "Total Yannick" ».

Malheureusement, « la victime est décédée après avoir perdu beaucoup de sang. L'auteur du meurtre n'est pas identifié pour le moment », avait-il surenchéri.

Maintenant, de nouvelles infos ou plutôt complémentaires, sont données par la source : « Saison des assassinats au Cameroun. Yaoundé, l'homme poignardé au bras hier soir est mort par négligence médicale à l'hôpital général ».

Nzui Manto précise que « c'est lors d'une bagarre entre la serveuse et un client que le bon samaritain intervient pour calmer les hostilités ».

En réalité, « le client agité va le poignarder au bras à l'aide d'un morceau de bouteille. La victime, saignant abondamment va perdre la vie sous les yeux du personnel de l'hôpital général de Yaoundé où il était arrivé pour une blessure au bras ».

« L'assassin dont l'identité n'a pas été communiqué a été capturé selon une source proche de la famille de la victime », termine Manto.

Le ministre de la Santé Malachie Manaouda pourrait vite se retrouver une nouvelle fois sous le feu des critiques, avec cette nouvelle faute professionnelle des agents de santé.