• La scène se produit à Mimboman
• Le géniteur adorait sodomiser sa fille
• L’histoire ressemble à celle de Macaire Woaffo
Clarisse T, 18 ans, n’a jamais imaginé vivre cet enfer après la mort de sa mère. Recueillie par sa famille maternelle avec qui elle vivait sans problème majeur à Douala, elle décide de rejoindre son géniteur Kenmogne V. Clarisse T était contente à l’idée de vivre chez père à Mimboman (Yaoundé).
Celui-ci n’a visiblement pas le même plan. Une fois arrivée à Yaoundé, aKenmogne V. soumet sa fille à des pratiques sexuelles peu orthodoxes. Après un mois d’abus sexuel, elle contacte sa famille maternelle pour lui raconter son calvaire quotidien.
« Elle y décrit des rapports sexuels non consentis de son géniteur et des actes de sodomie. Craignant que celle-ci tombe enceinte le père incestueux lui aurait également remis des contraceptifs afin d’éviter que sa progéniture enfante ses frères », raconte le lanceur d’alerte Nzu Manto’o.
La famille se rend sur place à Yaoundé et interroge le père de Clarisse. Ce dernier avoue son forfait. Il pratique régulièrement la sodomie avec son enfant et pour éviter la venue au monde d’un enfants incestueux, il lui fait prendre des contraceptifs.
Ce cas ressemble étrangement à celui de l’animateur Maquaire Woaffo qui a posé des actes similaires sur sa propre fille de 15 ans.
Maquaire WOAFO, le désormais ex animateur de Canal 2 International est au cœur des débats avec les nouvelles révélations de son ancien collègue Président Tchop Tchop. Impliqué dans une affaire de viol sur sa propre fille mineure, Maquaire WOAFO ne serait pas à son premier acte de cette nature. Selon les révélations de son ancien collaborateur rapporteés par ABK Radio, d’autres filles du quartier ont été victimes d’agression sexuelle de la part de l’homme de média.
« Non seulement il a violé sa fille, mais il l'a fait à plusieurs autres enfants dans son quartier », a révélé Tchop Tchop, faisant de Maquaire Woafo, un violeur et pédophile en série.
Contrairement aux rumeurs qui faisaient état d’un abandon de la poursuite par la mère de la victime, l’affaire suit son cours et Maquaire sera entendu le 18 avril prochain au Sed. « La petite a été entendue après les examens de fin du 2ème trimestre. Le certificat médical a été établi et déposé. Une convocation a été servie à Maquaire Francis Waffo. Il est invité à se présenter le 18 avril à 10H dans les services centraux de la gendarmerie », rapporte Tchop Tchop.
Dès le début de l’affaire Président Tchop Tchop s’est complètement désolidarisé de son collaborateur. Il est d’ailleurs le premier à le dénoncer publiquement. S’il a décidé d’être si dur avec lui, c’est parce que Maquaire n’a jamais voulu reconnaître ses égarements. Il a tenté à plusieurs reprises de déformant, rejetant tantôt les infractions commises sur son supposé neveu.
« Quand vous écoutez les voices de ce mec (Maquaire WOAFO), il entre comme un virus dans la tête de cette enfant (sa fille) pour la déconstruire », déplore l’animateur de Canal 2 International .