Actualités of Monday, 7 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : incendie à l’ambassade du Nigéria

L’origine de l’incendie est inconnue L’origine de l’incendie est inconnue

• L’ambassade du Nigéria à Yaoundé est en feu

• L’origine de l’incendie est inconnue

• Le Cameroun enregistre de nombreux cas d’incendies


Les images qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb font état d’un incendie en cours dans les locaux de l’ambassade du Nigéria à Yaoundé. De la fumée noire a été aperçue de parts et d’autres de la toiture de l’immeuble. Au moment où nous rédigeons ces lignes, les sapeurs-pompiers ne sont pas encore sur place. La rédaction de CamerounWeb n’est pas en mesure de confirmer l’origine exacte de cet incendie. Pour l’heure aucune information ne filtre sur le bilan matériel. Les incendies sont récurrents au Cameroun ces dernières semaines.




Un violent incendie ravage les commerces dans un marché à Yaoundé

Il s'agit de l'une des scènes d'incendies enregistrées par le Cameroun ces derniers jours. Hier dimanche 13 février, plusieurs commerçants du marché du carrefour Mbankolo ont assisté impuissants à la réduction en cendres des efforts de leurs vies en quelques minutes.

L'origine du feu n'est pour pour l'instant pas connu. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer. Mais les pertes matérielles, notamment en ce qui concerne les marchandises sont nombreuses.

Rappelons qu’en fin de semaine dernière, un véhicule a explosé au lieu-dit montée Essomba après le carrefour Nkoulou, causant un incendie qui a paralysé la circulation.

La brutalité de l'explosion et l'incendie n'ont pas non plus causé de perte en vie humaine. D'après nos sources, les dégâts matériels, eux sont nombreux.

Un constat des autorités locales permettra certainement d'avoir une idée claire de ce qui s'est réellement passé.

C'est décidément la saison des explosions et des incendies ces dernières semaines au Cameroun. Fin janvier, un incendie provoqué par des feux d’artifice a tué au moins 16 personnes dans une discothèque d’un quartier huppé de Yaoundé. Ce drame est survenu, alors que le pays accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la compétition reine du football africain.