• Le Directeur Général de l'hôtel Hilton Yaoundé a rencontré Manaouda Malachie
• Il demande l'assouplissement des mesures COVID
• Il parle du port des masques faciaux
L'hôtel Hilton de Yaoundé a envoyé une note à Etoudi. Cette semaine, les premiers responsables de ce complexe hôtelier ont rencontré le ministre de la santé, Malachie Manaouda.
La demande du directeur de l'hôtel Hilton Yaoundé est de rendre souple la mesure du port du masque facial, qui selon eux, constitue un réel obstacle aux clients.
« Le manager de cet établissement hôtelier dit rencontrer des situations peu confortables avec sa clientèle, notamment étrangère, qui ont du mal à comprendre l’application continue des mesures barrières prescrites par le Gouvernement depuis la riposte au Covid-19 dans son établissement. Des mesures renforcées à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi qu’à la faveur de la récente visite officielle du Président français au Cameroun. Il s’agit principalement du port du masque de protection faciale», indique une note d’information du service de Communication du ministère.
« Le ministre de la Santé Malachie Manaouda a tenu à préciser à son interlocuteur que le port du masque n’est pas levé, mais n’est plus obligatoire, notamment dans les espaces ouverts », ajoute la cellule de communication du ministère.
La réponse du ministre est clair. Le choix est laissé aux clients et à tout Camerounais de faire de son mieux afin de lutter contre le Coronavirus au Cameroun. A ce jour, on enregistre plus de 500 cas actifs de la COVID 19 dans le pays.