• Les faits se passent à la faculté de médecine de Yaoundé 1
• La fille d'un cadre de la présidence y est étudiante
• Elle est également artiste
D'après des informations publiées il y a quelques heures par le prof Aimé Bonny, enseignant à la faculté de médecine de Yaoundé I, la fille de ce cadre de la présidence de Biya tient touts les responsable de la faculté en respect. Toutes est fait à sa mesure et son père y est pour quelque chose.
"J'ai appris hier que la fille d'un ponte du régime est une étudiante spéciale à la faculté de médecine de Yaoundé. A priori, son niveau inquiète autant que le programme spécial que son pater impose (volontairement ou pas, dans un pays où l'allégeance aux vices-Dieu est obligatoire) à la faculté", écrit le Prof Bonny.
"Quand elle doit 'prester' quelque part, quand un concert taillé à sa mesure est annoncé, les évaluations sont reprogrammées. Pas facile d'être médecin-artiste.
A priori elle sera un bon médecin qui soignera la population camerounaise.
Il paraît également que ce n'est pas un épiphénomène au pays de la rigueur et normalisation", ajoute le cardiologue qui est aussi par ailleurs, enseignant.
L'enseignant dans sa dénonciation n'a pas voulu citer directement le nom du cadre de la présidence qui est accusé. Ses étudiants se sont chargés de le faire. Il s'agit de Oswald Baboke et de sa fille Indira Baboke. Le père est Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République et la fille, étudiante et artiste gospel.
"Je cite son nom hein, Indira BABOKE, son père malade ira en Europe. Ainsi va la république", écrit l'un des étudiants du prof Bonny en commentaire à la dénonciation de ce dernier.