Actualités of Tuesday, 29 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : le DG d'une société d'État arrive au bureau nu et s'offre en spectacle

Un directeur général de société Un directeur général de société

C’est une information que donne le journaliste Paul Chouta sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qui a bien pu motiver cet homme si influent à s’adonner à une telle honte ? On peut se poser la question.

Paul Chouta confirme que les faits se sont déroulés dans la capitale politique Yaoundé.

La source écrit : « Un directeur général d'une société d'État arrive au bureau à 3 heures du matin, fait le tour des lieux sans caleçon en exécutant un récital ».

Paul Chouta s’est bien gardé de donner le nom du principal concerné. « Le service public est devenu une propriété privée. Cela a commencé par la malédiction du Cameroun qui nomme des gens sans jamais les remplacer », regrette un citoyen.

C’est surement un rituel, disent les compatriotes comme celui-ci qui avertit tout de même, tout a une fin : « Quoi qu’il fasse, son poste a une date de péremption comme sa vie. Certains ont fait ce qu'il fait là et même pire, aujourd'hui même leurs proches se souviennent d'eux épisodiquement ».

Un homme débarque d'urgence à l'hôpital avec une petite bague coincée sur son pénis

Les faits se sont déroulés dans l'après-midi de ce lundi 28 aout 2023, à l'hôpital publique de Bafang, à l'ouest du Cameroun.

Comment est-ce qu'une bague a pu se retrouver coincée sur un pénis ? Les explications trouvées sur les réseaux sociaux et médias à propos de cette affaire sont divergentes. Certains expliquent que l'homme qui se serait donné à des fantasmes sexuels, pendant que d'autres racontent qu'il s'agit d'un fait mystique.

L'activiste N'zui Manto est de l'avis de la dernière version. Dans une publication, il explique qu'il s'agirait d'un fait mystique et ajoute qu'après que la bague est enlevée, l'homme s'est déshabillé et a marché nu pour quitter l'hôpital.

"Un patient d’une autre galaxie est arrivé ce jour à l’hôpital de Bafang déclenchant l’ahurissement général. Les médecins, infirmiers et sages-femmes croyant avoir à faire à un individu atteint de hernie sont restés bouche bée après avoir découvert le Bangala de l’homme avalé par un minuscule anneau.

Le personnel soignant dépassé par le miracle a dû faire intervenir un ferrailleur spécialiste en métaux. C’est après quelques coups de scie que le patient a été libéré de sa bague.

Alors que l’on croyait l’histoire terminée, l’individu s’est mis à délirer affirmant voir des gens depuis l’au-delà. Il va se débarrasser de ses vêtements et quitter les lieux sans caleçon offrant un spectacle insolite dans les couloirs de l’hôpital", raconte Nzui Manto.