Pratiquement tout le monde les avait vus en train de faire des pieds et des mains pour ouvrir la portière d’un véhicule qui ne leur appartient pas. Ils en sont parvenus, volant des objets chers dans la voiture d’autrui et se sont enfuis.
Seulement, ils ignoraient qu’une personne tout près d’eux avait eu l’ingénieuse idée d’allumer sa caméra et de les filmer discrètement. La personne n’a pas bronché, certainement parce qu’elle ne veut pas éveiller les soupçons et recevoir plus tard la visite impromptue des malfaiteurs.
Après, la vidéo a été publiée. Ces deux voyous opéraient en plein jour, au bord de la route, comme on a pu le voir sur les images. Ils ont été capturés, apprend-on.
« Schéma échoué à Yaoundé. Les deux bandits aperçus dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux en train de cambrioler un véhicule ont été capturés », informe N’zui Manto.
« Les éléments de la brigade des recherches de la DRPJ du centre ont mis la main sur Essono Onambele Marc Landry (33 ans), chef de gang, repris de justice, spécialisé en cambriolage des voitures et Ngampo Armand, 38 ans, complice et guetteur », découvre-t-on.
« Ce sont les deux malfrats en action dans une vidéo abondamment relayée sur la toile dans laquelle ils brisaient la vitre d’un véhicule stationné avant de le cambrioler. Ils se trouvent en ce moment au commissariat de Mokolo. Échouer le schéma, c’est réussir le concours d’entrée de Kondengui », parachève N’zui Manto.