Berlin Tiabou comparait libre. Il est accusé des faits de viol sur une mineure. Boutiquier, Berlin Tiabou ne reconnait pas les faits.
Dans la journée du 11 mai 2020, la victime a constaté que sa fille âgée de 7 ans était rentrée de la boutique et se plaignait des douleurs pelviennes.
À la suite du questionnement de sa maman, la fillette a déclaré à celle-ci que l’accusé qui est leur voisin avait introduit quelque dans son sexe.
Conduite au centre médical de Mvog-Ada, un viol a été constaté. Interpellé, l’accusé a réfuté les faits. Une altercation est survenue entre la maman de la victime et l’accusé.
Pour corroborer les faits, deux témoins ont été entendus le 26 juillet 2022. Quant aux victimes, elles ne sont jamais présentées devant le tribunal.
L’avocat de l’accusé requiert la non-culpabilité de son client pour absence de preuve concrète, car le certificat médical établi a été fait par un étudiant de médecine en stage.
Par conséquent, il remet en cause la crédibilité du diagnostic fait. La décision du tribunal sera donc rendue le 16 août 2022.