Un fait étrange et absolument rigolo s’est produit à Nkolbisson dans le quartier populaire de Yaoundé. Le conducteur de taxi moto a été gravement pris par une envie de se soulager dans la rue avant de rentrer à la maison. Et ça ne pouvait pas attendre.
« Un bensikineur se gare devant la cour d'une jeune fille et commence à se masturber. Comme un rideau faisant obstruction à la lumière, les ténèbres venaient à peine de tomber sur la capitale, noircissant çà et là quelques coins de Yaoundé.
Nous sommes le lundi 24 juillet au quartier Nkolbisson. Édith, toute seule à la maison se remémore de son adolescence devant la série Marimar diffusée sur la chaîne Novelas. Mais tout de suite, un bruit frottant couplé aux légères gémissements émanent de l'extérieur de son domicile.
Déterminée à satisfaire sa curiosité, elle se rendit sur les lieux découvrant estomaquée un motoman satisfaisant lui aussi sa libido. Mais de quelle manière !
L'individu, sourd à celle qui tente de l'interpeller semble prisonnier du siège de son véhicule à deux roues le conduisant au septième ciel ! À la place du guidon, sa quéquette substituée au levier de vitesse manuel monte, descend, change de direction à chaque accélération.
L'homme au téléphone, discutant avec une interlocutrice veut tout savoir jusqu'à la couleur de son soutien-gorge qu'elle arbore car dit-il : « Chérie il y a les jours que même l'odeur du carburant fait démarrer la moto », récit du lanceur d’alerte Nzui Manto.