Actualités of Thursday, 8 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un camion de sable tue 2 personnes et crée la désolation

Yaoundé en dueil Yaoundé en dueil

La capitale camerounaise est endeuillée encore ce matin 8 décembre par un accident de circulation impliquant plusieurs engins. Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, un camion de sable a littéralement dérouté et a causé plusieurs dégâts dont des pertes en vies humaines.

L’accident s’est produit au quartier Eban à Yaoundé. En effet, il nous revient qu’un camion de sable a tué 2 personnes ce matin. « Un véhicule de marque Toyota Carina transportant des commerçantes a été percuté de plein fouet par un camion de sable. Dans le ravin, lieu où les victimes ont atterri, on compte au moins deux morts tous des Bayam sellam », précise
N'ZUI MANTO

Cette fin d’année est encore plus meurtrière sur les routes camerounaises. Malgré les efforts des uns et des autres, les accidents de circulation se multiplient au grand dam des victimes.

Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes. Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM.