Ebode Emmanuel, directeur du CES de Nkolakie surnommé Végéta par le quartier Akok-Ndoe du fait de son caractère impulsif, a roué de coups de machette Mme Pauline Koumda lors d'une querelle de voisinage.
Selon Nzui Manto qui relate les faits, tout est parti d'une prise de bec entre l'epouse de Végéta et dame Pauline Koumda, interpellé par les éclats de voix depuis sa sieste, l'enseignant se mettra en tenue de ninja arrivant sur les lieux armé d'une machette rappelant aux deux protagonistes que facile est la gâchette.
Mécontente, cette intervention est jugée hautaine par Mme Koumda Pauline qui à son tour lui rappela que Végéta n'est fort qu'avec les faibles ajoutant que seule le petit sangohan connaît le traité. Des paroles hostiles et vexantes accompagnées d'un violent coup de houe qui le feront jaunir de colère l'incitant à une transformation colérique de super guerrier.
Végéta se saisira de sa machette et déversera sa rage contre sa voisine qu'il bastonnera sans interruption.
Sa femme habituée à cette violence craignant le pire tentera d'y intervenir mais sera dégagée par une paire de gifles l'envoyant parachuter dans les airs.
Les forces de l'ordre alertées du tohu-bohu feront une descente avant de repartir aussitôt leur taxi gratuit vide.
Abandonnée à son sort, Mme Pauline réclame justice.