Le collège de la Retraite est un établissement bilingue d'enseignement secondaire camerounais dirigé par des religieux situés sur l'avenue Konrad Adenauer à Yaoundé. Selon plusieurs sources concordantes, un élève de cet établissement scolaire, âgé de 15 ans a emprunté le véhicule de ses parents ce vendredi 10 février 2023 jour de la kermesse. Il aurait embarqué dans la voiture six de ses camarades avant d’occasionner grave accident de la circulation.
« L'élève en question a perdu le contrôle de la voiture derrière l'hôtel Hilton et a percuté une moto personnel tuant sur le champ le conducteur de la moto et son épouse. L'élève au volant de la voiture (15 ans) ainsi que 02 autres camarades sont actuellement dans un état critique à l'hôpital central », rapporte David Eboutou.
Les accidents de la circulation sont récurrents sur les routes camerounaises. Dans la plupart des cas, la violation du code de la route est la cause de ces drames qui endeuillent souvent de nombreuses familles.
Un autre grave accident
C’est une nouvelle tragédie qui vient de frapper le Cameroun. La route a encore tué au pays de Paul Biya et cette fois-ci encore, le bilan est lourd, très lourd.
En ce début du mois de février, le ciel a été assombri avec un accident tragique qui a endeuillé plu-sieurs famille. Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, le nombre de victime d’élèverait à au moins 9 morts.
L’accident s’est produit sur la route Douala-Edea. Le choc qui a entrainé les 9 victimes été violent.
« Comme la pluie descendant du ciel de nombreux cadavres déchiquetés ont atterri ça et là, cer-tains retenus prisonniers dans un amas de ferraille de ce qui fût jadis le véhicule tandis que d'autres, ont terminé leur envolée dans des champs un peu plus loin...Langue de chat info, mets ton RIP garde l'autre car demain tu en auras encore besoin », a posté N'zui Manto