C’est un nouveau drame, mieux un crime crapuleux qui vient d’endeuiller toute une famille dans la capitale Yaoundé. Les faits relatés ici se sont précisément déroulés dans le quartier Carrière à Yaoundé.
Selon les précisions du lanceur d’alerte Nzui Manto, la victime des coups de poignards est un conducteur de Taximoto.
« La victime mototaximan venait à peine de déposer un client lorsqu'un criminel bien connu du coin viendra lui asséner trois coups de poignard. Une dispute aurait éclaté quelques heures plus tôt entre son meurtrier et un autre individu décidant d'interdire le quartier aux compatriotes originaires d'une autre région du pays.Le pauvre mototaximan appartenant à la communauté bannie sera montré du doigt par la maman du criminel "ma'a suzanne" incitant ainsi son fils au meurtre. La victime sera déclarée morte à l'hôpital central », précise le lanceur d’alerte.
Crime crapuleux : un enfant de 6 ans assassiné à sa sortie d’école à Mbouda
C’est un nouveau crime crapuleux qui secoue le Cameroun. En cette fin d’année 2022, les les mauvaises nouvelles s’enchainent. Nous sommes à Mbouda qui est une commune du Cameroun, chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l'Ouest. Elle est située au pied des monts Bamboutos à une vingtaine de kilomètres de Bafoussam en pays Bamilék. Les faits relatés par le lanceur d’alerte Nzui Manto se déroulent précisément au quartier Bafemgha. Là un enfant vient d’être fauché dans la fleur de l’âge.
Un enfant de 6 ans perdu de vue à la sortie des classes ce jour retrouvé assassiné aux environs de 18h, souligne le lanceur d’alerte.
« Élève en classe de la SIL à l'école publique de Bafemgha, Ezekiel n'avait plus de donné signe de vie quelques heures seulement après la sortie des classes. Ses parents s'étaient lancés à sa recherche espérant néanmoins que leur enfant retourne à la maison. Malheureusement, le jeune Ezekiel âgé de 6 ans a été retrouvé mort derrière l'établissement scolaire. Un gourdin qui aurait servi à l'assassiner reposait auprès du cadavre », a précisé N'zui Manto.
Pour l’heure, c’est la stupéfaction au niveau de la famille et des riverains. Les circonstances de ce drame restent à élucider. Le ou les présumés auteurs de ce crime courent toujours.