•C'est un prêtre catholique et moine bénédictin qui a donné l'alerte
•Le lieu satanique s’est érigé dans une église abandonnée
•Les adeptes y font des incantations
L’information est restée sous cape depuis des semaines. En effet un ministre en fonction a été vu dans il y a quelques semaines dans un lieu où se pratique des cultes sataniques selon plusieurs sources. Le ministre en question était tout de rouge vêtu et tait accompagné de plusieurs hommes eux-aussi de rouge vêtu. Après quelques pas en avant, le membre du gouvernement s’est deshabillé laissant derrière lui ses tuniques, avant de commencer à faire des incantations. Par peur de représailles, avoir vécu la scène, n’a pas voulu décliner l’identité du ministre en question. Mais selon plusieurs autres sources, il s’agit d’un ministre en fonction dont le domicile se trouve non loin de ce lieu prévu pour abriter une église, mais qui abrite désormais des messes nocturnes suivies de terribles incantations faites par de mystérieux adeptes vêtus de vêtements blancs et de rouge. Le détournement de ce lieu en lieu satanique avait déjà été dénoncé il y a quelques mois par un prêtre catholique et moine bénédictin du nom de César KOA qui aurait donné l'alerte et les travaux de construction de ce lieu mystérieux sont pour le moment interrompus.
Des pratiques plusieurs fois dénoncées par des leaders d’opinions qui accusent les collaborateurs de Paul Biya de satanisme. Présent sur le plateau de « Droit de réponse », une émission diffusée sur Equinoxe télévision, le Pr Messanga Nyamnding, avait dénoncé la prise en otage du Cameroun par les loges sataniques. D’après le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais nommé par le vieux lion, il y a des mauvaises personnes autour du président de la République.
« Paul Biya c’est un homme qui a autour de lui des diables ! », soutenait-il dans « Droit de réponse ». Pour l’enseignant d’université si vous n’appartenez pas à une loge, impossible d’avoir une place au soleil. « Quand vous n’êtes pas dans les sectes, dans les réseaux Sataniques aux Cameroun en ce moment, vous n’aurez rien », a poursuivi le Pr Messanga Nyamding.
Il avait indiqué par ailleurs qu’il est muselé par Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun. « Le président Paul Biya a autour de lui des diables. Les camerounais et les jeunes sont très méchants. Si vous n’êtes pas proche de Ferdinand Ngoh Ngoh aujourd’hui, vous n’aurez rien. Prenez l’exemple de mon cas, tant que Ngoh Ngoh est là, je n’aurai rien », dénonce celui-ci.