La route a encore tué. Un nouvel accident de la circulation est survenu ces dernières heures sur un axe routier très utilisé par les citoyens. L’accident en question a causé des dégâts déplorables.
Le malheur s’est produit sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, informe le très renseigné lanceur d’alertes Nzui Manto sur les réseaux sociaux.
Il précise qu’au moins « un (01) passager a trouvé la mort ce jour lors d'un accident du bus de transport dans lequel se trouvaient plusieurs autres personnes ».
« Le drame a eu lieu au lieu-dit Etoundou. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues », apprend-on. Etoundou est un village du Cameroun situé dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Inoubou. Il fait partie de la commune de Ndikiniméki.
Pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué sur le drame. Mais on ne peut pas s’empêcher de se rappeler de l’autre qui s’est produit il y a quelques semaines toujours à Yaoundé et qui a impliqué le bus de voyage de Touristique Express.
Accident : un bus d'une autre compagnie de voyage plonge Yaoundé dans une catastrophe totale
Alors que la population ne s’est pas encore remise de l’accident de circulation à Garoua, une autre tragédie s’est produite il y a quelques heures sur la route. Le choc émotionnel est violent.
Le drame est tout autant déplorable et meurtrier que l’accident précédent, ce qui renforce davantage la nécessité de trouver une solution efficace pour lutter contre le phénomène qui emporte les citoyens les uns après les autres.
À Garoua (capitale de la région du Nord du Cameroun et chef-lieu du département de la Bénoué), c’est le chauffeur du bus du voyage Touristique Express qui se serait endormi au volant, fonçant tout droit dans la brousse et faisant quatorze (14) victimes sur la route Meiganga – Garoua – Boualaï.
Maintenant, c’est un bus et un taxi qui sont entrés en collision à Yaoundé samedi le 13 mai 2023. Le bus appartient à la compagnie General Voyage. Les deux (02) véhicules se sont rentrés dedans au niveau du quartier de Mobil Omnisports.
Deux (02) personnes sont décédées sur le coup parmi lesquelles le chauffeur de taxi et un adjudant. Très promptement, les corps de ces deux (02) accidentés partis dans l’au-delà ont été conduits à l’hôpital militaire de Yaoundé, là où ils seront conservés le temps que leur famille respective décide d’une date de la cérémonie des obsèques.
Selon les sources que nous avons eues, tout indique que le chauffeur du taxi est celui qui est à blâmer. Il se dit qu’il conduisait de façon imprudente. Comme d’habitude, une enquête officielle a été ouverte pour savoir les réelles causes de ce nouvel accident qui n’est que de trop.
Il ne sera jamais dit assez, il est toujours sage d’être prudent sur la route. Les conducteurs de véhicule doivent toujours vigiler, aller à une allure raisonnable, respecter les feux tricolores, savoir dépasser un autre véhicule sans mettre en danger sa vie et celle des passagers, etc.