• Les policiers ont mis la main sur un présumé voleur d'enfants
• Il a été pris alors qu'ils avait à bord de sa voiture, plusieurs enfants volés
• L'homme a été conduit dans un poste de police à Yaoundé pour exploitation
La vigilance des populations a permis de mettre la main il y a quelques heures sur un présumé voleur d'enfants, suite à plusieurs cas de disparition d'enfants ces derniers jours dans plusieurs villes du Cameroun.
L'homme arrêté hier dimanche 10 avril, est peut-être celui ou l'une de ces personnes qui volent les enfants ces derniers jours à Yaoundé et à Douala.
En effet, le présumé kidnappeur a été arrêté hier, avec plusieurs enfants dans sa voiture. Des enfants avec qui il n'avait aucun lien de parenté et qui ne le connaissaient pas.
Arrêté, l'homme a répondu qu'il allait en balade avec ces enfants.
"Il avait fait de l'école son lieu de prédation où il allait à la chasse d'enfants de 3,4, et 10 ans. Pris la main dans le sac avec plusieurs enfants dans le véhicule, il affirme les emmener en balade. Parents, veillez sur vos enfants", déclare une source.
Le phénomène de Kidnapping d’enfants s’accentue à Yaoundé. Une journée ne se passe plus sans que sur la toile, une image d’enfants portés disparus ne circule.
Presque chaque semaine, un rapt est rapporté dans les médias. Les forums ou groupes Watsapp et Facebook sont pris d’assaut des SOS des parents à la recherche de leurs progénitures.
Des avis de recherche inondent les murs de maisons, d’églises, de bars, de boutiques et même des poteaux électriques.