Actualités of Thursday, 12 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un voleur de porte se fait tabasser à mort

La scène s’est passée au carrefour Awae La scène s’est passée au carrefour Awae


• Il est lynché à mort

• Il a volé une porte vitrée

• La scène s’est passée au carrefour Awae


Fin tragique pour ce jeune voleur camerounais. Tous les jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire, dit le dicton. C’est ce qui s’est réellement passé au carrefour Awae ce jeudi 12 mai 2022.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, ce jeune voleur a eu un accident de travail qui lui a coûté la vie. Les témoignages des riverains indiquent qu’il est spécialisé dans le dévissage de portes.

Pour ce dernier forfait qui lui a couté la vie, l'homme avait réussi à arracher une porte vitrée prenant aussitôt la tangente alors que le propriétaire des lieux avait perdu quelques secondes d'attention.

Pris en chasse par la population, il sera stoppé net par une avalanche de lattes et gourdins qui mettront une conclusion définitive à son passage sur cette terre.

Douala : un stagiaire vole 7 millions FCFA dans une entreprise et prend une violente tangente

Visiblement, tous les stagiaires n’ont pas la même vision en intégrant une société. A Doula, l’histoire du stagiaire envolé avec une forte somme d’une entreprise défraie la chronique.

En stage dans une entreprise spécialisée dans la livraison des vins et spiritueux, le voleur ne sera autre qu’un jeune très obéissant, honnête et assidu. D'après les témoignages de son patron, il faisait la fierté de ses affaires. Une grande confiance a été placée donc en lui. C’est ce qui a valu son contact avec les caisses de la boite.

C’est cette confiance qui le mettra permanemment en contact avec différentes recettes. Mais la vie étant les schémas, le jeune stagiaire après avoir perçu 7 millions de FCFA des différentes transactions quelques heures plus tôt, se transformera lui-même en téléconseiller au téléphone rythmant le patron dribblé en 2 langues.

« Le gars que vous essayez de joindre est vers le Niger pour le moment ! Veuillez attendre qu'il arrive au Maroc... », a écrit de façon ironique, Nzui Manto, lanceur d’alertes.