Invitée dans un hôtel par son nouveau copain rencontré sur Facebook, elle passe un bon moment d'abord au restaurant et finit la soirée dans une des chambres de l'hôtel. Au réveil le lendemain, le gars n'est plus là. La scène se passe dans un hôtel à Yaoundé.
Pendant qu'elle dormais profondément, l'homme qui l'a invité dans l'hôtel s'est enfuit discrètement, en prenant le soin de laisser la carte d'identité de la jeune fille à la réception.
Selon l'activiste Nzui Manto à qui l'affaire a été remontée, la facture que la femme doit payer avant qu'elle ne soit libérée est un peu chère. Elle comprend les frais de diners au cours desquels le couple a descendu plusieurs bouteilles de vin, consommé plusieurs repas chers, et les frais de nuitées. Le tout s'élève presque à 1 million de FCFA.
Lison le récit des faits de Nzui Manto
"Après un clic, et un like, sans aucune forme de préliminaire, l'homme présent dans sa liste d'amis sur Facebook va s'introduire dans sa messagerie privée et lui réciter quelques poèmes, excitant l'indulgence du de la fille qui contre toute attente prêtera attention à la voix de son cœur qu'à la voie de la raison. À la même vitesse qu'un plastique fondant sous la chaleur des flammes, celle-ci va se laisser liquéfier par les mielleuses paroles de l'illustre inconnue qui la conduiront dans un hôtel de la capitale du pays.
Crêpes au beurre fouetté et miellé, mélange de noix et de baie de goji accompagné d'un smoothie et d'une eau infusée aux fruits et légumes ! Le petit déjeuner précède le dîner aux chandelles, épilogué par quelques bouteilles de vin rouge les plus fermentées avant tout naturellement l'exécution des figures gymnastiques au centre du lit.
Au réveil de la fille ce matin, son partenaire de jeux sensuels n'était pas dans le lit jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. Enfin il est là ! Le gérant de l'hôtel tenant une facture kilométrique lui récitant à son tour le million de FCFA à s'acquitter dans les plus brefs délais.
- C'est mon copain Joël qui va payer il arrive.
- Mademoiselle, Joël nous a laissés votre CNI afin que vous n'éprouvez aucune difficulté à régler la note et au cas échéant à vous en servir lors du processus d'identification à la gendarmerie".