Actualités of Tuesday, 12 July 2022

Source: Cameroon Tribune du 12-07-2022

Yaoundé : une fille de 13 ans échappe miraculeusement à viol en bande organisée

Les bandits sont aux arrêts Les bandits sont aux arrêts

Florence M. revient de loin. Agée de 13 ans, elle vient d’échapper aux griffes de deux agresseurs au lieu-dit Etam-Bafia au quartier Mvog-Mbi à Yaoundé. Sans l’intervention d’un conducteur de moto-taxi, elle ignore ce qu’elle serait devenue.

Les faits remontent au samedi 25 juin, en début de soirée. La mère de Florence lui demande d’aller effectuer une commission non loin de la maison. La jeune fille choisit de prendre un raccourci. Elle y est interpellée par deux hommes.

Selon les déclarations de l’adolescente, après l’avoir arrêtée l’un d’eux lui a fait un tacle, elle est tombée la tête sur une pierre. Pendant ce temps, le deuxième bandit lui a mis un mouchoir imbibé d’un produit nauséabond qui l’a affaiblie.

Passant dans le coin, un moto-taxi est alerté par les cris de détresse de la jeune fille. Il intervient immédiatement. Les deux agresseurs prennent la fuite. Le conducteur de moto-taxi conduit Florence dans un centre de santé sur-le-champ.

Le lendemain, les voisins décident de retourner sur les lieux. Ils pensent pouvoir retrouver les agresseurs que la jeune fille a identifiés. Ces derniers seront cueillis dans un chantier abandonné. Alors que les voisins en furie assenaient des coups, la police est intervenue.

Interpellés, ils seront conduits au commissariat de sécurité publique du 3e arrondissement à Nkolndongo. Sur place, l’un d’entre eux réussit à prendre la fuite. L’autre est passé aux aveux partiels. Il a été déféré au parquet du tribunal d’Ekounou ce lundi ».