Actualités of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : une fillette de 11 ans meurt mystérieusement dans une rivière

La fillette a trouvé la mort en voulant traverser La fillette a trouvé la mort en voulant traverser

Les populations de Nkolbisson étaient impuissant face au drame mystérieux survenu au niveau du petit pont en planches, délabré qui sert de passerelle entre les habitants du quartier « Caramba » et ceux de la chapelle.

En effet, une fillette de 11 ans au nom de Mendy, a mystérieusement trouvé la mort le 17 mai dernier. Selon lebledparle.com, « le drame a lieu aux environs de 15h mardi dernier. La grande pluie qui venait de s’abattre a coincé la majorité des riverains dans leurs lits à cause du froid. A en croire un témoin oculaire, un groupe de quatre enfants est arrivé pour traverser le fameux pont de la rivière Afeme qui passe derrière les maisons. Parmi le quatuor, l’ainé, 15 ans environs, est parvenu à traverser malgré le courant de l’eau disant à ses cadets de rebrousser chemin et de rentrer où ils vivent, chez la grand-mère ».

« Le grand frère parti, les enfants se sont entêtés à traverser à leur tour. Un père de famille qui les a vus, les a réprimés. Ils ont fait semblant de lui obéir mais il a fallu que l’homme en question, résidant à côté de la rivière, ferme sa porte pour que les trois enfants accomplissent leur désir », précise le confrère.

« Entretemps, le niveau de l’eau était monté. C’est ainsi que la première, âgée de 11 ans, s’engage sur le pont qui était déjà envahi par l’eau. Malheureusement, elle ne parvient pas à résister à la puissance de l’eau. Elle entrainera avec, elle, son petit frère qu’il tenait en main », relate Lebledparle.com.

« Dès que mon frère est tombé, il a commencé à me tirer le pied. Peut-être il voulait que je les tire mais je n’avais pas la force », confie le garçon de 10 ans resté sur le pont, tout tremblant.

« Une fois dans l’eau, les deux frères n’ont pas autres direction que d’être dirigés par cette rivière moins sinueuse. Par inadvertance, une occupante de la cité située non loin du cours d’eau, s’en va verser les ordures à la poubelle localisée aux abord ce celle-ci. C’est elle qui voit les deux victimes en train de se noyer et alerte l’entourage. En même temps, un bienfaiteur courageux observe la scène, plonge dans l’eau et sauve le petit garçon de 7ans », raconte-t-on.

« Le courant était fort. Moi-même j’ai bu l’eau fatigué. Il a fallu que m’agrippe sur les herbes, sinon l’eau m’emportait », raconte le nageur circonstanciel qui a sauvé les gamins.

Enlevé de l’eau tout fatigué, le ventre ballonné, le petit Stevy sera conduit dans un centre de santé de la place.