Actualités of Wednesday, 11 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : vidéo touchante d'une dame centenaire affaiblie élevant une quarantaine d'enfants dont des bébés

Enfants sans abri Enfants sans abri

C’est une information qui continue par choquer beaucoup de personnes depuis qu’elle a été dévoilée sur les réseaux sociaux.

Les faits de ce genre, voire plus chaotiques que ceux-là, sont malheureusement constatables sur l’étendue du territoire.

La pauvreté continue de faire des familles vulnérables du nord au sud et de l’est à l’ouest du Cameroun, sous le regard des dirigeants qui ne donnent pas l’impression de s’en soucier.

Une vidéo fait le tour des médias et des plateformes d’informations sur les réseaux sociaux depuis ces dernières heures.

Dans celle-ci, on voit une personne très âgée en train de prendre soin de plusieurs enfants dans une maison située dans la capitale politique du pays.

Ce sont des images sur lesquelles est aussi tombé l’avocat au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane, également acteur de la société civile des réconciliateurs.

Il a écrit sur sa page Facebook mercredi le 11 janvier 2023 : « Enfants en danger à Yaoundé ! ».

Me Christian Bomo Ntimbane affirme qu’un « reportage vidéo devenu viral montrant une vielle dame centenaire, malade et affaibli, élevant une quarantaine d'enfants dont des bébés dans une maison menaçant ruine au quartier Nkomo à Yaoundé, est un acte d'irresponsabilité du gouvernement ».

Par conséquent, « il est urgent que des mesures soient prises pour la protection de la vie de ces enfants en danger ».

Pour l’avocat, « cette vieille dame a fait ce qu'elle a pu. Elle a suffisamment exprimé son amour des pauvres et des nécessiteux ».

Par ailleurs, « elle a suffisamment fait le travail du ministère des Affaires sociales. Il est temps qu'elle se repose. Elle n'a plus les moyens et la force », c’est Me Christian Bomo Ntimbane qui le dit haut et fort.