À propos de l’insécurité que nous ne cessons jamais de dénoncer à Yaoundé, les assassins de l’employé de la CRTV poignardé à mort à la sortie d’une émission ont été capturés. Ils vont être interrogés pour voir si d’autres personnes sont impliquées.
Il s’agit, apprend-on, d’un groupe de jeunes brigands qui profite du chaos généré par l’insécurité dans la capitale pour enchaîner des crimes. Ils ont poignardé à mort Okala aux fins de le voler.
Des détails concernant le meurtre de cet employé de la CRTV ont été donnés par le lanceur d’alerte N’zui Manto : « Okala est cameraman et lors du tournage d’une émission dans les locaux de la CRTV, il ignore qu’un gang de jeunes malfrats s’est introduit dans la salle et le cible.
L’objet de leur convoitise est l’IPhone que tient Okala. Le groupe de jeunes malfrats décide de quitter les lieux et d’aller attendre Okala sur le chemin de retour. Après l’émission, Okala reprend la route de son domicile lorsque les malfrats apparaissent, se saisissent de lui et exigent son iPhone.
Okala est surpris. Il leur fait comprendre que l’IPhone appartient à sa collègue. Elle lui avait brièvement confié l’appareil avant de le lui reprendre. Pour montrer sa bonne foi, il leur présente son humble téléphone qui est tout sauf un iPhone.
Les jeunes malfrats perdent patience et lui plante fatalement deux coups de poignard et prennent la fuite. Les criminels ont été capturés et seront certainement libérés d’ici 6 mois grâce à la corruption qui gangrène le Cameroun », lit-on.